L’annonce de sa disparition, au soir du 3 mai 1987, a fait une foule d’orphelins, dans le monde. Pas un magazine, pas un quotidien ne continue de lui consacrer sa Une 32 ans après…
Car bien au-delà des cercles de ses aficionados, la Bambina continue de fasciner public et media. Mieux qu’aucune autre, Dalida a incarné pendant plus de trente ans un certain idéal féminin, à la fois proche et fatal, relevant au fil des années de nouvelles facettes de sa personnalité, et aussi de nouvelles failles.
Dalida personnage incontournable magnifié par une carrière exceptionnelle. A travers ses refrains cousus a fleur de peau, Dalida construit et déconstruit le pulzze de sa vie.
Sa voix chaude, en a fait l'une des vedettes préférées du public français.
Elle enregistre en 10 langues près de 1 000 chansons, en Français, mais aussi en italien, espagnol allemand, japonais, hébreux, égyptien, anglais, flamand et libanais.
Dalida a vendu plus de 125 millions de disques dans le monde, ses succès ont été couronnés par des dizaines de trophées, dont certains ont été inventés à son intention comme le " Disque de Diamants " en 1981. Elle recevra au cours de sa carrière à deux reprises " l'oscar mondial ".
Depuis son départ elle est une des figures culte pour les nouvelles générations qui la redécouvrent.
Dalida était un mythe de son vivant elle est aujourd'hui une légende.        code ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog