Accéder au contenu principal

Future Peugeot 308 (2021) : la Lionne hausse le ton

PUBLIÉ LE 24 MARS 2020 À 10:37
 
MIS À JOUR LE 24 MARS 2020 À 10:51
 
Les mois sont comptés pour l’actuelle Peugeot 308, dont le renouvellement est en cours de développement, au moment où la Golf 8 débarque.
Future Peugeot 308 (2021) – A sa sortie en 2013, la seconde génération de 308 fit entrer Peugeot dans une nouvelles dimension. Elle amorça la montée en gamme du Lion, dans la mouvance de Volkswagen, soucieuse d’intégrer le club très fermé des « généralistes premium ». En 2021, elle nous reviendra plus rageuse que jamais, forte de la réputation de sérieux qu’elle a su rapidement se forger. Après s’être rapprochée des standards de la Golf, elle pourrait à présent viser la clientèle de l’Audi A3.

Des compactes en cascade

2020 serait-elle l’année des compactes ? Volkswagen s’apprête à renouveler intégralement son offre d’ici à la rentrée prochaine. La Golf 8 arrive en ce moment même dans les showrooms, suivie très prochainement par les Skoda Octavia et Seat Leon, puis par le tout nouvel opus d’Audi A3. Au sein du groupe PSA, il en ira de même avec quelques mois de décalage. L’honneur reviendra à la Citroën C4, potentiellement renommée GS, d’ouvrir les hostilités, avant l’été, tandis qu’à l’automne prochain, une toute nouvelle DS4 devrait faire ses premiers pas, à l’occasion du Mondial de Paris. Il faudra patienter jusqu’au printemps 2021 pour découvrir les traits définitifs de la troisième génération de Peugeot 308, dont nous vous proposons une première illustration exclusive. Pour boucler la boucle, ces trois modèles du groupe PSA seront enfin rejointes par l’Opel Astra, sixième du nom, à l’horizon 2022.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog